Tourisme autour de Saumur

Au Coeur du Val de Loire

Troisième plus grande région viticole de France, le Val de Loire s'étend sur 4 différentes sous-régions : la région Nantaise, l'Anjou-Saumur, la Touraine et le vignoble du Centre.

Sa situation géographique, aux carrefours des climats océaniques et continentaux, offre aux amateurs de vins une multitude d'appellations parmi lesquelles on peut citer :les AOC Saumur, Saumur Champigny, Anjou, Côteaux du Layon, Côteaux de l'Aubance, Côteaux de la Loire, Savennières...

La Loire comme fil conducteur

Profitant de sa localisation idéale à mi-chemin entre le vignoble Nantais et le vignoble du Centre, la cave Ami Chenin se propose de faire découvrir, en suivant la Loire, les différentes appellations traversées par le "Grand Fleuve". Dans sa cave creusée dans le tuffeau, Xavier fait découvrir à ses hôtes les richesses viticoles des terroirs du Val de Loire.

Xavier vous propose des rencontres avec des vignerons, des découvertes du vignoble et des dégustations en caves sur devis personnalisé.Sur place, à la cave, grand choix de vins du Val de Loire et d'ailleurs, à emporter ou à consommer sur place

Tourisme et partenaires

Partenaires privilégiés

Logo PNRLes « hébergements nature et patrimoine » sont des établissements de caractère, patrimoniaux ou insolites, situés au cœur d’une nature préservée. Soucieux d’offrir à nos hôtes un environnement préservé et propice au bien-être, nous nous engageons à fournir des efforts quotidiens pour un habitat sain (gestion de l’eau, des énergies, des déchets, qualité de l’air intérieur…)